Quelques pistes…

En tant que parents, nous souhaitons le meilleur pour nos enfants. Nous aspirons à leur offrir une vie épanouie afin qu’ils grandissent sereinement. Nous faisons des choix avant même qu’ils ne soient nés. Ils ne sont alors qu’une idée, qu’un espoir ou qu’une représentation au fond de nous-même ; et déjà, nous envisageons et élaborons de nombreux projets, nous imaginons comment serait la vie avec eux… Parfois remplis de certitudes ; et à d’autres moments, dans le doute le plus total. La vie de parents est riche en émotions, toujours pleine d’imprévus, mais tellement fascinante !

Cette vie est une suite de choix, avec plus ou moins le temps de la réflexion. Des choix parfois difficiles à prendre ou à assumer. Des choix incertains, ou tellement évidents ! Et il y a aussi ces choix qui sont là, présents au fond de nous, et s’imposent comme une ligne de conduite à suivre, sans aucune hésitation. Un sentiment que c’est cette voie-là qui nous convient et dans laquelle nous sommes dans le juste équilibre.

Choisir de donner une éducation alternative et se questionner régulièrement sur ce que nous souhaitons offrir à nos enfants est un de ces choix que nous avons pris un jour… Sortir des sentiers battus, suivre un autre chemin ensemble, découvrir de nouvelles voies : une aventure familiale où chacun à sa part et dans laquelle chacun trouve sa place.

Cliquez sur les différents onglets de cette rubrique pour accéder aux articles.

Publicités