Une visite au Château de Cheverny

Travailler l’histoire de manière ludique avec les enfants est toujours un challenge. Notre histoire de France fait partie de nous, c’est elle qui nous a fait et c’est par elle que notre pays s’est construit. Il y a bien quelques idées pour la rendre plus attractive et intéressante (comme ici), mais rien ne vaut la visite d’un lieu pour mieux comprendre et s’imprégner d’une époque. Alors on explore assez régulièrement la France ; et comme on a la chance d’avoir un ami dans le Loir-et-Cher, on se promène parmi tous les châteaux de la Loire.

Et s’il y a en un à visiter avec les enfants, c’est Cheverny ! On l’aime surtout pour la diversité des activités proposées.

– Un peu d’histoire de France lors de la visite du château, avec un guide-jeux pour les 7-14 ans et un cadeau une fois l’énigme résolue !

– Un moment de détente, dans le parc, après s’être concentré, avec le labyrinthe végétal, une promenade en bateaux ou en voitures électriques, le jardin potager…

– Une incursion dans l’univers de Tintin dans le musée qui lui est dédié,

– Et aussi, un moment impressionnant et fort au chenil avec la soupe des chiens tous les jours à 17h (ou 15h pendant l’hiver.)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De quoi remplir une bonne journée, chargée, mais très variée où chacun trouvera un intérêt à un moment ou un autre selon les activités !

Visite à découvrir ou à préparer : ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s